LE DÉPISTAGE DES ITSS

• 15 février 2018

Saviez-vous qu'en 2010 plus de 40 000 personnes, surtout des jeunes, ont reçu un diagnostic d'ITSS (chlamydia, gonorrhée, syphilis, VIH, virus du papillome humain et herpès)? Pour la plupart de ces infections il n'y a pas ou peu de symptômes, c'est pourquoi elles sont appelées « infections silencieuses ».

Bien que souvent asymptomatique, la chlamydia (chlamydiose), peut apparaître sous forme d'écoulements, de démangeaisons au niveau des organes génitaux, ainsi que sensation de brûlure à la miction. Les signes de gonorrhée s'apparentent beaucoup aux symptômes de la chlamydia, malgré le fait qu'un bon nombre de femmes ne présente aucun symptôme. Il existe plusieurs autres sortes d'ITSS, comme les condylomes, l'herpès, le VIH, la syphilis, et les hépatites B et C. Pour plus de détails concernant ces infections, nous vous invitons à consulter le site masexualite.ca.

Notre service de dépistage

En 60 minutes nous procédons à l'évaluation globale de vos facteurs de risques pour vous suggérez le dépistage qui approprié pour vous. La clinique Humanessence vous offre la possibilité de faire un dépistage d'ITSS par prélèvement sanguin et par prélèvement urinaire.

Un service de vaccination en prévention de certaines ITS est également offert. Ce service s'adresse à une clientèles de tous âges qui ne présentent pas de signes et symptômes d'ITSS et souhaitant avoir un dépistage. Saviez-vous qu'il existe un vaccin en prévention du cancer du col de l'utérus et des condylomes? Le Gardasil et le Gardasil 9 sont des vaccins qui s'adresse aux femmes de 9 à 45 ans et aux hommes de 9 à 26 ans qui désirent prévenir ces infections.

De plus, au printemps prochain nous aurons une prescription infirmière pour traiter les clients avec un résultat positif de Chlamydia et de Gonorrhée dépistés à notre clinique. Par le fait même, il existe un programme de gratuité des médicaments pour le traitement des ITSS. Informez-vous à votre pharmacien.

Service rapide et confidentiel sur rendez-vous de jour et de soir.

Sources

Ce service vous intéresse?

Contactez-nous pour plus de détails.

Vous êtes curieux ?

vous souhaitez en connaître d'avantage concernant un sujet en particulier?

FAITES-NOUS LE SAVOIR !
Écrivez-nous